Les avantages du dropshipping en France chez le grossiste en ligne

 

Quid du dropshipping ?




En français, le mot dropshipping signifie « livraison directe ». Il s'agit d'un procédé qui concerne 3 parties : le distributeur, l'acquéreur et le grossiste. Deux types de dropshipping existent a ce jour :
- Le distributeur adresse une commande limitée au fournisseur dropshipping français. Les coûts s'il y a surstocks seront à la charge du distributeur.
- La boutique virtuelle n'a droit qu'à un nombre limité de produits décidé par le fournisseur. Au fournisseur dans ce cas d'endurer les frais de surstocks.
Voici la manière dont se déroulera la vente : la boutique virtuelle montre des articles du fournisseur dropshipping sur son magasin virtuel. Un consommateur passe sa commande, que l'e-commerçant fera suivre au fournisseur. Ce dernier assurera alors la livraison.



Quels avantages pour le fournisseur en ligne ?



Quant au fournisseur en ligne, ce concept de vente en ligne est parfait pour faire fructifier son réseau de distribution, ce qui amène logiquement à une hausse de site internet sa réputation. La visibilité de sa plateforme est également assurée de façon naturelle, étant donné que ses produits seront présentés sur plusieurs boutiques virtuelles. L'automatisation des flux lui offre différents avantages.
Il est à savoir que les grossistes dropshipping français peuvent exposer des articles dans leur commerce physique comme échantillon.
 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “Les avantages du dropshipping en France chez le grossiste en ligne

Leave a Reply

Gravatar